Actualités

April 28, 2020

UNIQLO et le Lin :
l’exemple d’un partenariat abouti !

UNIQLO et LA FIBRE
DE LIN EUROPÉENNE :
l’exemple d’un partenariat abouti

La collaboration CELC/UNIQLO est à l’origine d’un merchandising 100% Lin. Dès son entrée dans le flagship du Marais à Paris, le client est surpris par une installation spectaculaire : une immense photo panoramique de champ de lin customisée par Aurélie Mathigot – artiste reconnue à l’international – est complétée d’une structure aérienne imprimée de mots clefs sur les qualités du Lin. Le ton est donné.

Une collaboration qui englobe également un tour d’Europe de formation des équipes de vente – France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Danemark et Belgique – et s’étend jusqu’au Japon et à l’Australie, avec mise à disposition dans tous les lieux de vente des outils de merchandising susceptibles de valoriser la fibre de lin.

April 29, 2020

Tout le Lin sur les réseaux sociaux

En 2020, la communication de la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre est couplée à la puissance du digital !

Les réseaux sociaux de la CELC vous font voyager à travers l’univers du lin. Des premiers semis aux produits finis, la filière n’aura plus aucun secret pour vous !
(Re)découvrez le lin, une fibre naturelle, noble, durable et innovante autour des grandes thématiques #CultureDuLIN, #LINtemporel, #LINédit, #LINfo, #LINconnu…

Dès lundi et tout l’été, redécouvrez la campagne J’aime le lin pour soutenir et mettre en lumière les femmes et les hommes qui font la beauté de cette fibre dont l’Europe est le premier producteur mondial (85% de la production mondiale de lin fibre est cultivée en Europe de l’Ouest, sur une bande côtière de Caen à Amsterdam).
Des nouvelles de nos agriculteurs, tisseurs et filateurs, des interviews de vos marques préférées jusqu’à notre sélection de la semaine : we definitely love linen !

Instagram : @wearelinen
Facebook : @wearelinen
Pinterest : @wearelinen
Twitter : @CELC_FlaxHemp
Linkedin : CELC Flax & Hemp

#wearelinen #jaimelelin #amoillino #ilovelinen

April 24, 2020

Fashioned From Nature

La CELC, partenaire de l’exposition ‘Fashioned From Nature’, V&A – Londres

La CELC, est partenaire de l’exposition proposée par Edwina Ehrman et présentée au Victoria and Albert Museum de South Kensington, à Londres, « Fashion From Nature » explorait l’étendue de la relation complexe entre l’homme et le monde naturel. Une nature généreuse, à la fois source d’inspiration sans fin pour la création et ressource pour une grande diversité de produits dont nous pouvons nous vêtir. Les deux messages clés de cette exposition – transparence et durabilité – entraient en parfaite résonnance avec ceux de la CELC, pour le lancement de la campagne annuelle I LOVE LINEN au Royaume-Uni en 2018. Apprendre du passé pour améliorer l’industrie de la mode dans un avenir proche, mettre les créateurs au défi de créer des pièces à la fois belles et responsables, nous encourager à repenser nos choix pour acheter moins mais mieux… Fashioned From Nature nous a offert des pistes de réflexion indispensables. Forte de son immense succès, l’exposition voyage depuis 2019, faisant escale à Copenhague avant de poursuivre sa route.

John Lewis
& Partners : premier
partenaire d’I Love Linen au Royaume-Uni

Connu pour son éthique forte et son engagement pour l’environnement, la Maison John Lewis & Partners était le complice idéal de la campagne I Love Linen au Royaume-Uni. Fleurons de Londres, les deux adresses – John Lewis Oxford Street et Peter Jones Sloane Square – proposent une large gamme de produits en lin de qualité pour la maison et la mode. Lors de cette campagne, leurs clients ont pu redécouvrir un textile qui leur semblait pourtant familier, tout en comprenant la culture du lin. Et emporter des milliers de sachets de graines de lin à planter dans leurs jardins.

L’histoire du lin était bien présente, à l’intérieur comme à l’extérieur des magasins. Chez Peter Jones, la vitrine montrait les différentes étapes de la transformation du lin, de la culture jusqu’à la transformation en textiles mode ou déco. Le designer Philippe Nigro a, quant à lui, créé une installation à couper le souffle dans l’atrium central du magasin de Chelsea. Suspendues comme des banderoles, des laizes de tissus d’ameublement par JLP et Designers Guild – à motifs et en lin uni – ont façonné l’immense puit de lumière du magasin, créant depuis tous les niveaux, des vues enchanteresses pour les acheteurs.

April 8, 2019

Campagne Retail J’AIME LE LIN #4 du 28 mars au 7 juin 2019

La CELC
poursuit ses actions
d’accompagnement
des ventes de lin

J’AIME LE LIN en France du 25 mars au 7 juin, I LOVE LINEN au Royaume Uni du 27 avril au 26 mai et AMO IL LINO en Italie du 2 au 12 mai : pour la 4ème année consécutive, les campagnes LIN Consommateur 2019 rythment le calendrier des ventes des principales enseignes de la distribution.

Des rendez-vous commerciaux d’ampleur nationale et internationale, à la mesure du degré d’implication de réseaux – MONOPRIX et ses 81 points de vente en France, UNIQLO et ses 56 magasins en Europe (27 en France, 12 au Royaume-Uni, 9 en Allemagne, 3 en Belgique, 2 en Espagne, 1 au Pays-Bas, en Suède et au Danemark) en Australie et au Japon, ou OSKA (13 en Allemagne, 12 au UK, 6 en France, 4 aux Pays-Bas, 3 en Australie, 2 en Autriche et au Danemark, 1 en Italie, Suisse, Suède, Espagne et Canada) et la marque de prêt-à-porter féminin ZYGA qui a impliqué ses 133 points de vente en France – et des marques comme MAX MARA, C&C MILANO, 120% LINO, TELERIE SPADARIE…en Italie, de OLIVER SPENCER, BRORA, FINISTERRE, THE WHITE COMPANY, TEIJA, DRAGONS OF WALTON STREET, PETERSHAM NURSERIES, DESIGNERS GUILD, DE LE CUONA… au Royaume-Uni.

Une démarche qui s’adapte aux spécificités de chacun avec co-production de mises en scène événementielles, distribution de milliers de sachets de graines à semer, fourniture de PLV et de vitrophanies à l’identité de chaque campagne, conception d’outils de communication on et off line et jusqu’ à des formations sur mesure des forces de vente.

April 26, 2019

AMO IL LINO – Le profil unique du lin européen à Milano du 3 au 10 Mai 2019

Epicentre de la campagne promotionnelle AMO IL LINO 2019 l’exposition qui a eu lieu dans les salons exclusifs de Palazzo Bovara, sponsorisée par CELC est aménagée en collaboration avec ELLE DECOR. L’évènement a illustré aux nombreux visiteurs le parcours du lin, de la fibre aux emplois les plus novateurs.

Stylistes, architectes, designer et consommateurs ont découvert l’ample versatilité du lin grâce aux produits – fils et tissus, habillement et art de vivre – mis à disposition par les associés de SMI/Section lin et par les membres européens, jusqu’aux applications techniques des composites à haute performance.

Particulièrement appréciée la qualité des échantillons, l’esthétique élégante et contemporaine, l’origine naturelle et durable.