Fashioned From Nature

April 24, 2020

La CELC, partenaire de l’exposition ‘Fashioned From Nature’, V&A – Londres

La CELC, est partenaire de l’exposition proposée par Edwina Ehrman et présentée au Victoria and Albert Museum de South Kensington, à Londres, « Fashion From Nature » explorait l’étendue de la relation complexe entre l’homme et le monde naturel. Une nature généreuse, à la fois source d’inspiration sans fin pour la création et ressource pour une grande diversité de produits dont nous pouvons nous vêtir. Les deux messages clés de cette exposition – transparence et durabilité – entraient en parfaite résonnance avec ceux de la CELC, pour le lancement de la campagne annuelle I LOVE LINEN au Royaume-Uni en 2018. Apprendre du passé pour améliorer l’industrie de la mode dans un avenir proche, mettre les créateurs au défi de créer des pièces à la fois belles et responsables, nous encourager à repenser nos choix pour acheter moins mais mieux… Fashioned From Nature nous a offert des pistes de réflexion indispensables. Forte de son immense succès, l’exposition voyage depuis 2019, faisant escale à Copenhague avant de poursuivre sa route.

John Lewis
& Partners : premier
partenaire d’I Love Linen au Royaume-Uni

Connu pour son éthique forte et son engagement pour l’environnement, la Maison John Lewis & Partners était le complice idéal de la campagne I Love Linen au Royaume-Uni. Fleurons de Londres, les deux adresses – John Lewis Oxford Street et Peter Jones Sloane Square – proposent une large gamme de produits en lin de qualité pour la maison et la mode. Lors de cette campagne, leurs clients ont pu redécouvrir un textile qui leur semblait pourtant familier, tout en comprenant la culture du lin. Et emporter des milliers de sachets de graines de lin à planter dans leurs jardins.

L’histoire du lin était bien présente, à l’intérieur comme à l’extérieur des magasins. Chez Peter Jones, la vitrine montrait les différentes étapes de la transformation du lin, de la culture jusqu’à la transformation en textiles mode ou déco. Le designer Philippe Nigro a, quant à lui, créé une installation à couper le souffle dans l’atrium central du magasin de Chelsea. Suspendues comme des banderoles, des laizes de tissus d’ameublement par JLP et Designers Guild – à motifs et en lin uni – ont façonné l’immense puit de lumière du magasin, créant depuis tous les niveaux, des vues enchanteresses pour les acheteurs.